Star Citizen lève 37 millions de dollars en à peine plus d’un an par crowdfunding

latribune.fr | 24/01/2014

Image

A chaque opération réussie, Chris Roberts fait à nouveau appel aux internautes pour améliorer son jeu. (Photo : Reuters)
Parti d’un objectif de 500.000 dollars en octobre 2012, le jeu de simulation spatiale créé par la star du genre, Chris Roberts, a réussi à récolter 37 millions de dollars grâce au financement participatif.

Depuis, les créateurs du jeu ne cessent de développer de nouvelles options, de nouveaux éléments et de nouveaux mondes. Si bien qu’en un peu plus d’un an, ils ont déjà récolté plus de 37 millions de dollars, pour un nouvel objectif final de 39 millions de dollars. Ce qui lui a déjà permis d’embaucher de nombreux développeurs pour le seconder.

Un symbole des mutations dans l’industrie du jeu vidéo

Que l’objectif soit atteint ou pas, c’est déjà la plus grosse opération de financement participatif jamais enregistrée. La question qui est maintenant sur toutes les lèvres est de savoir si Chris Roberts compte en rester là.

Quoiqu’il en soit, cette histoire est symbolique d’une nouvelle donne dans le monde du jeu vidéo. De nos jours, énormément de jeux sont financés non plus grâce aux banques ou aux éditeurs traditionnels mais directement par les consommateurs, qui choisissent eux-mêmes ce qu’ils veulent consommer.

Source : La Tribune

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s