Unilend, la plateforme de crowdfunding dédiée aux PME

ancé il y a moins de deux ans, Unilend.fr propose aux particuliers ou à des professionnels de prêter de l’argent à des TPE et PME. Un site de financement participatif qui permet de financer des besoins de fonds de roulement ou des investissements.
« Une alternative aux banques, une source de financement complémentaire », estime Nicolas Lesur, cofondateur d’Unilend, sur BFM Business. « Le financement bancaire est de plus en plus compliqué. Il y a moins de crédits pour les PME du moins à moyen terme. »
Si les taux sont comparables, les dirigeants de PME gagnent, selon lui, en rapidité mais aussi en notoriété. Unilend a notamment financé 727 Sailbags, une boutique en ligne de sacs conçus à partir de toiles de voile. Le montant moyen est autour de 80 à 100 000 euros.
Quelque 630 prêteurs se sont inscrits et ont déposé plus de 500 000 euros. Pas de profil-type. « C’est un peu tout le monde. L’idée est bien sûr d’avoir un bon rendement, les produits d’épargne ne rapportant quasiment rien, mais aussi de savoir à quoi servira concrètement leur argent. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s