Première: un resto solidaire se lance dans le crowdfunding

h24info.ma /                Publié le 12/12/2013 | 13h15                |                Kaouthar OudrhiriChez Kebe au petit socco                       

Chez Kebe au petit socco. © DR                        

Par manque de moyens, chez Kebe le premier resto solidaire au Maroc part à la quête des sous du crowdfunding.

Niché dans une petite ruelle du petit Socco à Tanger, Chez Kebe est un restaurant sénégalais ouvert le printemps dernier par Amadou Kebe, un médiateur interculturel installé dans la ville du Détroit depuis 2 ans. On peut y manger un yassa au poulet, un maffé ou un thiep bou dien pas cher  (à moins de 25 dh) mais on peut aussi, au passage, faire une bonne action en payant des «plats en attente» pour ceux qui n’ont pas les moyens, le tout est noté sur un tableau consultable  par  tous.

Si le concept solidaire des plats suspendus ou en attente est répandu en Europe, l’expérience de Chez Kebe est une première au Maroc. L’idée séduit les Tangérois et les touristes de passage à la médina, et Chez Kebe devient petit à petit un point de ralliement et un espace d’échange entre les clients. Seulement, les bonnes intentions ne suffisent pas pour pérenniser un projet pareil, Amadou Kebe opte pour le croudfunding, plateforme de collecte d’argent sur internet, pour que l’aventure continue.   Il s’est fixé pour objectif de collecter 1.800 euros en 68 jours pour acheter un réfrigérateur, du matériels de cuisine et payer une partie du loyer du nouveau local, entre autres. Aidez donc Kebe à faire pérenniser son projet pour la beauté du geste!

Source : http://www.h24info.ma/maroc/societe/premiere-un-resto-solidaire-se-lance-dans-le-crowdfunding/17864

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s